Et voilà , 2006 s'est achèvée… Vive 2007 !

Je vous présente à tous, amis lecteurs, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année (désolé, je n’ai pas eu le temps de vous concocter une illustration pour cette à cette occasion, bricolage oblige) !

Un petit bilan s’impose car 2006 a été pour moi une année très riche d’un point de vue BD.

Tout d’abord mon projet phare, l’Etoile de Lûuze, qui n’a pas enthousiasmé les éditeurs lors du salon d’Angoulême 2006…snif…Malgré tout, j’ai pu tisser des premiers liens avec quelques éditeurs et, j’ai commencé à comprendre les « ficelles » du métier… Il y a donc quelques points positifs ! De toute façon, étant têtu, je ne désespère pas qu’il revienne un jour sur le devant de la scène… !

Le moment le plus fort a été la collaboration avec Gil au dessin et Viny à la couleur sur mon scénario Ma Joconde (cf. Planche 1 et Planche 2) : j’ai été plus que comblé par le résultat final J’ai eu la chance de travailler avec des artistes de talents, qui ne tarderont pas à percer dans le monde de la BD j’en suis certain. Bon vent à eux ! Marc Piacenza, inspiré par mon scénario « Mes Démons » a réalisé diverses planches : cette collaboration originale m’a permis de découvrir un autre univers BD, celui du comics, dont s’inspire énormément Marc.

2006 a été aussi pour moi l’émergence d’un nouveau projet BD dans ma petite tête… Ma toile est en train de se tisser petit à petit, la route semble bien défrichée maintenant, yapuka comme dirait l’autre. En tout cas, vous avez pu constater que ce projet me tient à cœur, car il m’a inspiré les 2 dernières planches publiées sur ce blog. Mon but n’est pas de le dessiner ce nouveau projet, je me fais juste la main pour travailler la mise en page.

Alors, que souhaiter pour 2007 ? Et bien, plein de belles rencontres afin de continuer à faire vivre ce blog, car la BD, c’est avant tout une aventure humaine.. !